Parcours Alphalive

16 septembre 2021 de 19 h 30 min à 21 h 30 min

|Évènement récurrent (Voir toutes les dates)

Un événement toutes les 1 semaines(s) qui commence à 19 h 30 min le jeudi, se répétant jusqu'au 2 décembre 2021

Du 16 septembre au 2 décembre 2021, un parcours Alphalive a lieu à Carouge!

Les parcours Alphalive sont des soirées-rencontres étalées sur dix à douze semaines pour explorer la foi chrétienne. Dans chaque session, nous abordons une question fondamentale de la foi chrétienne qui ouvre à une discussion. Les parcours Alphalive sont présents dans le monde entier et ouverts à tous. Ils sont organisés dans des cafés, des églises, des universités, des maisons – et bien plus encore. Chaque parcours Alphalive est différent, mais les rencontres ont toutes trois points forts : un repas, un exposé et une discussion. Et c’est gratuit!

UN REPAS

La nourriture a toujours eu le pouvoir de rassembler les êtres humains. La plupart de nos rencontres commencent par un repas, car c’est une bonne manière d’apprendre à se connaître dans une ambiance conviviale.

UN EXPOSÉ

Généralement d’une durée de vingt à trente minutes, ils peuvent être donnés par un intervenant ou présentés via une vidéo. Les grandes questions de la foi sont abordées et les bases du christianisme sont redécouvertes

UNE DISCUSSION

Chacun est libre de partager ou non, et aucun sujet ou question n’est tabou (vraiment). Cet échange est une opportunité d’écouter les autres et d’enrichir ses opinions dans un climat de confiance, sincère et convivial.

Date :
16 septembre 2021