Plan de protection

Nous nous réjouissons de pouvoir vivre les cultes en présence ! Ci-dessous sont les directives d'un plan de protection ayant pour but respecter les consignes quant aux dispositions sanitaires liées au covid-19 et de protéger l'ensemble des personnes qui occupent les lieux.

Un seul culte, les dimanches à 10h00

Pour que le maximum de personnes puissent vivre les cultes,
ceux-ci sont retransmis en direct et peuvent être revus en replay.
Vous pouvez donc les vivre depuis chez vous. Les vidéos sont disponibles depuis la page »cultes en ligne » ou depuis notre page Facebook.

Les places en présence étant limitées,
vous êtes priés de vous inscrire ainsi que vos enfants via le site EventBrite.
Cela a pour but de suivre les prescriptions d’hygiène tout en préparant au mieux le confort de vos venues. Cette procédure sera a répéter chaque dimanche.Pour vous inscrire, merci de cliquer sur le lien ci-dessous.

Poste d'hygiène

Chaque personne entrant et sortant de chaque pièce est priée de se désinfecter les mains. Un distributeur de produit désinfectant sera disponible à chaque entrée.

garder la distance

Pendant les cultes et les programmes pour l’enfance, la distance requise de 1m50 entre adultes et adultes-enfants* sera appliquée. Une circulation dans l’église a été prévue à cet effet. Merci de la respecter et de se fier à l’équipe d’accueil.

Masque à disposition

Il est vivement recommandé aux personnes vulnérables de rester chez elles. Pour le participants au cultes, des masques seront distribués par l’équipe d’accueil et disponible tout au long du culte.

se préserver

Si vous toussez ou éternuez,  merci de garder vos distances. Vous pouvez toujours demander une masque. Les personnes ayant le moindre doutes quant à des symptômes liés au covid-19 sont priées de restez chez elles et de prendre contact avec un médecin.

• Dès leur arrivée, les enfants sont réceptionnés à la porte principale de l’église à l’extérieur. Un lavage de main obligatoire sera fait pour tous les groupes (enfants et moniteurs) ainsi que pour les parents qui sont obligés de monter (une station de lavage est mise en place).
  • Les parents ne peuvent pas monter à l’étage sans l’autorisation de l’accueil.
  • Avec autorisation seul un parent à la fois peut monter. Il doit être redescendu avant qu’un autre ne monte.
  • Seuls parents autorisés : un parent d’un petit enfant de la bergerie qui ne peut pas ou ne veut pas monter seul.
  • Aucun objet personnel ne peut monter dans les salles sauf doudous et lolettes pour les enfants de la bergerie.
  • Aucune boisson ou nourriture ne sera donnée aux enfants. Exception fait pour les très petits enfants de la bergerie seulement si cela est indispensable.
  • À la fin de l’école du dimanche, chaque groupe redescend ensemble pour se laver les mains avec leur moniteur. Les enfants sont libérés.
  • Si un enfant ayant fréquenté l’école du dimanche tombe malade dans les 10 jours suivant, les parents sont priés d’en informer le responsable de l’enfance. Cette mesure est nécessaire car si deux enfants tombent malades suite à ce dimanche, le responsable est dans l’obligation d’avertir le Service du médecin cantonal.

• La Bergerie ne pourras accueillir que 8 enfants.
  • Les moniteurs montent avec les enfants qui sont d’accord d’aller seul. Pour les autres enfants, un seul parent est autorisé à monter à tour de rôle. Il doit être redescendu avant que le prochain parent ne monte.
  • *La distance de 1m50 des moniteurs envers les enfants ne pourra pas être garantie car la sécurité et le confort des enfants restent primordiales.
  • Un panneau « STOP » interdisant l’accès à la salle sera entreposé à l’entrée de la bergerie. Les parents sont priés de rester sur le pas de porte.
  • Table à langer : Mettre une protection sur le coussin à usage unique et la changer à chaque change.

• Les différents groupes seront réceptionner séparément devant la porte principale à l’extérieur pour se laver les mains
  • Dans leurs lieux de rencontre respectif, les groupes seront d’espacer et les moniteurs se tiendront aux 1m50 de distance requis. Tout ceci afin de respecter les consignes sanitaires officielles. Les portes des salles resteront ouvertes.
  • A la fin de l’école du dimanche, chaque groupe redescendra avec son moniteur pour aller se laver les mains à l’extérieur de l’église. Ensuite les enfants retrouveront leurs parents.

Répartition des « salles »:
Salle de la cuisine + Salle intermédiaire : En Chemin et Papillons. Capacité : 11 enfants + 2 moniteurs
Bâtisseurs : ils se réuniront à l’extérieur. En cas de mauvais temps, une autre salle sera mise à disposition.

QUELQUES VIDÉOS INFORMATIVES