12 AU 16 AOÛT 2024

BACK2SCHOOL

Vision et Environnent

Né il y a 10 ans, du désir de soutenir les jeunes de l’église dans leurs activités scolaires,  il puise sa vision selon 1 Thessaloniciens 5,23 qui rappelle l’importance de la consécration de l’être tout entier à Christ, l’esprit, l’âme et le corps. Les activités varient donc entre sport, musique, études (dictée, calcul, soutien informatique, techniques de révision etc.) temps de prière et enseignement biblique. Le centre aéré est un camp de jour de 9h à 18h.

Apprendre par la pratique

Back 2 School a ainsi pour but d’équiper les jeunes de 5 à 15 ans dans l’activité principale de leur vie : l’école, rappelant que la relation avec Dieu se cultive au quotidien et est un changement de toute notre manière de mener nos vies. Toutes les classes scolaires seront couvertes, de la première à la onzième HarmoS. Les jeunes de 5 à 7 ans formeront une classe puis de 8 à 15 ans.

CHARTE PARENTS

J’accepte que mon enfant participe à Back to School (P1 à P5), en sachant que les enseignements sont basés sur les valeurs ci-dessous :

• Nous croyons en un seul Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit.

• Nous en Dieu le Père, créateur et maître souverain des cieux et de la terre.

• Nous croyons en Jésus-Christ, son fils unique, seul Seigneur et Sauveur des hommes qui, par sa vie sainte, par sa mort sur la croix et sa résurrection glorieuse a réconcilié le monde avec Dieu et assure à ceux qui croient en Lui le pardon des péchés et la vie éternelle. Col 1.20-22

• Nous croyons au Saint-Esprit, par lequel Dieu régénère ses enfants, les sanctifie, les équipe en vue du service et les unit dans la communauté de l’Église universelle.

• Nous croyons que Jésus-Christ, selon la promesse du Père, accorde à ses enfants le baptême du Saint-Esprit, accompagné des signes décrits dans le Nouveau Testament. Actes 1.4-5 et 1 Cor 12.14

• Nous croyons en l’inspiration divine des Saintes Écritures de l’Ancien et du Nouveau Testament, document unique de la Révélation. Par le ministère du Saint-Esprit, ces Écritures sont l’autorité suprême des croyants. 2 Tim 3.16-17 ; Jean 16.13-15

• Nous croyons que nous sommes appelés à être témoins du Christ en paroles et en actes, ainsi que par le baptême des croyants et la participation régulière à la Sainte-Cène. Mat 28.19-20 ; 1 Cor 11.23-26

• Contenu de l’enseignement de la semaine : L’écologie, Dieu et moi.

– La création est une bonne chose. L’arrivée du péché a déséquilibré les relations de chacun.

– La terre appartient à Dieu, nous sommes que les gérants

– À travers la création, nous voyons l’Amour de Dieu.

– Comment être de bons gérants en relevant la mission que Dieu nous a confiée.

– Quels espoirs pour la création ? Restauration des relations par Jésus.

FORMULAIRE D'INSCRIPTION